Les huiles essentielles de cannelle sont-elles un stimulant sexuel efficace ?

Pourquoi les huiles essentielles de cannelle comme stimulant sexuel ?

huiles essentielles

La cannelle fait souvent partie des huiles essentielles recommandées pour tout ce qui concerne le domaine sexuel. En effet, elle possède des propriétés intéressantes : tout d'abord, elle a un effet chauffant (qu'on appelle hyperémiant) et elle provoque un afflux de sang vers la zone qui est massée, ainsi qu'une agréable sensation de chaleur, qui imite ainsi la réaction naturelle du corps lors de la montée du désir. De plus c'est un puissant tonifiant, ainsi elle permet de lutter contre l'impuissance et les troubles de l'érection. Enfin, elle stimule les centres nerveux, ce qui peut également aider.

Quelques précautions d'usage

La cannelle est dermocaustique, c'est-à-dire que même sans y être particulièrement allergique, elle peut être très irritante pour la peau et provoquer des brûlures. Il convient donc d'appliquer certaines précautions d'usage. Dans le cadre d'une utilisation à but aphrodisiaque, elle peut être utilisée de deux façons : par voie cutanée et en olfaction. Par voie cutanée, elle ne doit jamais être utilisée pure mais au contraire très diluée dans une huile végétale : seules quelques gouttes suffisent, et on s'en sert pour masser le bas du dos. Par voie olfactive (mais pas en inhalation pour ne pas irriter les muqueuses), soit vous effectuez 3 respirations profondes en respirant l'odeur, soit vous appliquez quelques gouttes sur un mouchoir que vous pouvez sentir juste avant. Il convient de ne pas l'utiliser chez les femmes enceintes, allaitantes ou les personnes ayant une peau sensible.

Des synergies avec les huiles essentielles de cannelle pour encore plus d'effet

Bien que la cannelle soit un stimulant sexuel efficace, on peut augmenter ses effets en l'associant avec d'autres huiles essentielles : c'est le principe de la synergie. Dans le cadre d'une stimulation sexuelle, on obtiendra d'excellents resultats en l'associant avec le gingembre (également réputé en médecine asiatique pour ses propriétés aphrodisiaques), l'ylang-ylang ou encore la menthe poivrée.